top of page

Petit bilan de juillet 2024 ...coté héros





Ce premier mois, qui a été notre mois d'installation, est passé à toute vitesse. Il a été ponctué par de magnifiques rencontres coté producteurs...Les héros de "Marché cœur d'héros" !

Pour oublier aucun de ses nouveaux partenariats, commençons par le début :


La bonne énergie et leur merveilleux jus de fruits : Cette petite entreprise de St Amans sur Soult (81) a développé une gamme bio exceptionnelle ... Goutez sans retenue leur citronnade


Les œufs bio -A- Manu. Manu est passé un midi, nous voir au magasin. Il produit en bio des œufs à Aumelas avec de magnifiques poulettes qui gambadent en extérieur. Banco ! Ses œufs frais nous arrivent chaque début de semaine, Idéal à la coque !


Pendant ce mois de juillet, vous vous êtes régalé des figues fleur de Tiffen. Cette jeune productrice de Nébian exploite les figuiers familiaux et nous a gaté ... Malheureusement la mouche a frappé et la suite de la production estivale semble compromise. Nous pensons fort à elle !


Bien connu autour du Salagou, le Gaec Germane, nous a proposé leurs merveilleuses fraises... Une torture pour notre odorat à la caisse ! Un bonheur dans vos yeux !


Nous avons enfin pu mettre en place un partenariat qui nous tenait beaucoup à coeur.

La ferme aquaponique Agrosymbiose de Pézenes les mines, nous livre désormais leurs haricots, blettes colorés, meslum ou cebette. D'autres produits nous arriverons bientôt !


Benjamin, un de nos boulangers habituels ( La fontaine du Viala), a parlé de nous à sa voisine de stand au Mardi bio de Villeneuvette... C'est ainsi que Pain Liquide, une micro brasserie de Pézenas, est venu compléter notre gamme de bières locales. Quel talent dans la bouteille et sur les étiquettes.


D'autres partenariats sont en vue... des formages de chèvres locaux... Nous vous en dirons plus prochainement sur les réseaux sociaux


Ces producteurs locaux bio et pas que, meritent d'être connus et encouragés, ils sont les vrais héros de notre alimentation !


A très vite


Delphine et Richard






10 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page